Des bancs de jardin en mode économie
La maison est un espace qui se doit d’être chaleureux pour tout invité qui y entre. La décoration et l’ambiance en général doivent être agréables afin qu’il se sente comme chez lui. L’espace extérieur aussi se doit d’être accueillant, mais encore plus que ça, il est doit être reposant. Un jardin bien entretenu, donne à quiconque l’envie de rester plus à l’extérieur qu’à l’intérieur. Pour être plus confortable dans votre jardin, pensez donc à y installer un banc de jardin, sur lequel vous pourrez passer vos journées dans la tranquilité. Pour cela, vous ne devez pas forcément dépenser une tonne. Nous vous filerons quelques idées dans la suite de cet article.
Fabriquer vos bancs de jardin vous même
Les bancs de jardin sont très importants, surtout lorsque votre jardin est assez grand. Vous pourrez même y recevoir vos invités, ou organiser des cocktails. Il est possible d’en acheter, que ce soit dans les brocantes ou dans les magasins de meubles. Mais vous pouvez aussi le fabriquer vous même, grâce à des petites choses qui vous n’utilisez plus.
Par exemple, vous pouvez fabriquer un banc solide avec des planches de bois et de gros clous durs, que vous clouerez les unes aux autres afin que le tout forme un banc. Vous pouvez aussi vous servir de trois palettes: deux palettes que vous superposerez pour vous asseoir, et la dernière pour le dossier, que vous souderez grace à un gros fil attaché des deux cotés. Une couche de peinture sur le tout serait la bienvenue.
L’idée étant de dépenser moins, et de rester dans l’esprit naturel du jardin.