Construction d’une véranda pour agrandir votre espace : Quelques conseils
La réalisation de toute construction sur votre domaine requiert au préalable une validation de la mairie. Il faut donc tout d’abord adresser une déclaration de construction et une demande de permis de construire à votre mairie. Vous devez par la suite prévoir un emplacement qui abritera la véranda, en respectant les normes établies. Pour réaliser votre véranda il vous faut donc suivre ces étapes
Qu’elle ne soit pas plus haute que votre maison ; Qu’elle soit située sur une surface plane (plate) ; La véranda ne doit pas s’étendre sur la totalité de votre domaine ou de votre espace extérieur ; Concernant la hauteur, veillez à ce que la base de la véranda soit identique à celle de votre maison ; Il est impératif de creusez les fondations ; Préparez les fouilles ; Faire couler du béton ; Laissez sécher pendant quelques semaines avant de poser votre terrasse.
Si vous avez plutôt acheté une véranda préconçu, qu’il faille assembler alors assurez vous de ce que : Le kit de votre véranda soit complet ; Vous devez vérifier que la chape soit sèche ; Les réseaux d’électricité, d’eau et le système de chauffage si elle en a, soient bien installés ; Enfin, suivez la notice accompagnant le kit de véranda pour son montage.
Il est donc presque facile que vous réalisiez vous même votre véranda ou que vous en achetiez une préconçu qu’il faudra monter simplement. Suivez les quelques consignes ci dessus et vous serez apte à réaliser cette prouesse. Vous trouverez de nombreux tutoriels videos pour vous guider et mieux vous instruire.