canapé
Accessoires

Comment vous assurer de la bonne qualité d’un canapé?

Acheter un nouveau canapé pour votre salon n’est pas une tâche facile. Vous ne devez pas acheter n’importe lequel, mais un qui soit meilleur que celui que vous désirez changer. Aussi beau qu’un canapé puisse être, cela ne guarantie en rien sa qualité. Si vous voulez donc acheter un canapé de qualité, alors le coté esthétique ne vient pas en première position. Dans la suite de cet article, nous vous donnerons quelques conseils à appliquer pour être sûr de faire un bon achat.

canapé

Vérifiez la qualité en trois principaux points

Pour ne perdre ni votre temps et ni votre argent, prenez le soin de regarder rigoureusement chacun de ces trois critères:
–  Les traverses et les structures: un bon canapé a des traverses en bois non seulement agrafé mais aussi collé, et les structures en contre plaquet ou en hêtre;
–  La suspension: bien qu’elles soient moins chers, les sangles sont bien moins élastiques que les ressorts nommés « no sags ». Mais si vous tenez à les acheter quand même vérifiez qu’elle soient longues et entrecroisées pour un support agréable du canapé;
–  Les coussins quant à eux, dépendent de la qualité de la mousse. Qui dit assise souple ne dit pas forcément assise moins durable. Vous avez donc le choix entre le duvet vraiment très doux, le bull-tex résistant et aussi léger, et la mousse « haute résilience » (en abrégé HR) qui est jugée jusqu’ici la plus confortable de toutes.
En vérifiant chacun de ces paramètres, vous pourrez être rassuré du type de canapé qui vous est proposé, avant de sortir votre porte monnaie.