Des chiffons et des éponges
Accessoires

L’importance des chiffons et des éponges dans une cuisine

Des chiffons et des éponges

Déjà tout petits, lorsque nous entrions dans les cuisines de nos mamans, on y trouvait tout un tas d’accessoires tels que des marmittes, des louches, des fourchettes, légumes, etc, mais parmi tous ces objets qui attisaient notre curiosité il y avait les éponges et les chiffons. Ces deux accessoires à eux seuls permettaient d’effectuer un nettoyage des surfaces de la cuisine. Mais pas seulement, ils servaien également à nous essuyer les mains après les avoir lavé.

Les éponges sont des accessoires indispensables pour la plonge (la vaisselle) car elle est faite d’une texture qui lui confère une efficacité dans ce domaine et elle est très appréciée des femmes de ménage et des familles. Aucune cuisine ne devrait rester sans ces deux là car leur utilisation est précieuse et pas seulement dans la cuisine mais dans la maison aussi. Si vous avez des enfants qui mettent de la saleté un peu partout sur les tables lors des dîners alors une éponge un peu mouillée fera l’affaire et vous n’aurez pas de gros efforts à fournir. Après le passage d’une éponge mouillée sur une tâche, il faut sécher la zone, et quoi de mieux que le chiffon pour accomplir cette besogne.

Vous pouvez donc utiliser le chiffon ou l’éponge pour plusieurs chose, tant leur utilité n’est pas limité. A vous d’en faire bon usage et de toujours penser à les nettoyer eux également, ou le laver si besoin est car il ne s’agit pas que de faire d’eux des outils de nettoyage, ils ont aussi besoin d’un peu d’hygiène.