Le poulailler
Accessoires

Le poulailler : Le choix du site et la sécurité

Le poulailler

Choisir un site pour votre poulailler
Lorsque vous choisissez l’emplacement de votre poulailler, pensez à offrir une protection naturelle aux poules contre le soleil, le vent et la pluie. Une bonne idée est de planter de petits arbres dans leur enclos pour fournir de l’ombre (pas des buissons, car on peut les encourager à se coucher sous eux), ou de placer la maison pour qu’ils puissent s’abriter dans le vent. Pour le pire de l’hiver, il peut être judicieux de garder les poules à l’intérieur avec de la nourriture et de l’eau, bien qu’elles soient des créatures assez robustes et qu’elles s’occupent généralement d’elles-mêmes.

Garder les poulets en sécurité
Pour protéger les poulets contre les renards, les blaireaux, les visons ou tout autre prédateur, une aire de course sécuritaire devrait également être considérée. Il peut s’agir soit d’une piste câblée attachée à la maison, soit d’un enclos clôturé avec la maison à l’intérieur, soit d’un filet électrique pour volailles qui les maintiendra en sécurité et leur donnera beaucoup d’espace. Bien qu’il ne convienne pas à tout le monde, nous recommandons certainement le Filet Volaille Électrique comme solution de sécurité, car nous l’utilisons avec succès depuis de nombreuses années. Le top des poulaillers sur http://www.

Une grande clôture non électrifiée doit être creusée à la base et d’au moins 6 pieds de hauteur. Le filet à volaille électrique mesure environ 1,5 m de haut et est brillant, il ne creuse pas (un renard ne peut pas creuser en dessous sans recevoir un choc) et ne ressemble pas à un camp de prisonniers, il peut être déplacé si nécessaire et mis en forme comme vous le souhaitez.