Planter un arbres dans son jardin
Non classé

Planter un arbres dans son jardin, les préalables

Planter un arbres dans son jardin

De même que le jardinage, planter un arbre ou un arbuste chez soi demande une maîtrise et une technique appropriée. Il ne suffit pas de juste creuser un trou et planter celui ci, il y a des préalables que vous devez savoir si vous souhaitez le faire vous même. Il faudrait déjà savoir quel type d’arbre vous voulez planter car cela demande beaucoup de patience pour que celui ci puisse atteindre la maturité. Les arbres fruitier par exemple mettent des années pour atteindre la maturité, et le nombre d’années varie en fonction du type de fruit, mais ça peut aller jusqu’à une dizaine d’années.

 

Avant de pouvoir planter un arbre chez vous, il est important de considérer certains facteurs comme par exemple : les câbles électriques, la toiture, ou encore les passants. En plus de cela, vous devez suivre quelques conseils :

 

  • Vous devez vous rapprocher des autorités afin de savoir si il existe une réglementation sur le type d’arbre que vous pouvez planter chez vous.
  • Vous devez vous assurer d’avoir suffisamment d’espace pour accueillir et héberger votre arbre.
  • Il faudra être prêt à prendre soin de votre arbre durant les premiers temps de son développement, c’est à dire que vous allez devoir les arroser, tailler et nettoyer convenablement.
  • Une distance de sécurité doit être imposée entre l’arbre et la maison (environ 6 mètres).
  • Les branches ne devront pas tutoyer les câblages, ni perturber le voisinage.

 

Le plus important après avoir planté votre arbre c’est de pouvoir en prendre soin. Vous ne devez déroger à cela car ce sera votre responsabilité de le maintenir en vie et en forme.