Savez-vous quand est ce que votre plante a soif?
Les plantes du jardin, ou d’intérieur, on les aime bien vertes avec des couleurs vives qui attirent les regards et forcent l’admiration. Et pour qu’une plante soit aussi belle, elle doit être arrosée au bon moment. Il ne faut donc jamais laisser trop de temps passer sans arroser, et le mieux serait de tester pour savoir si la plante a soif. La plante ne parlera pas, et ne vous fera aucun signe visible ou audible, donc à vous de rechercher son besoin. En touchant la terre avec le doigt, vous pourrez ressentir si la plante a soif, car en effet, la terre sera sêche; et quelques fois, celle ci se décolle carrément du pot.
La meilleure fréquence d’arrosage
Le fait de tester la terre de la plante vous permet d’arroser quant le besoin d’eau est déjà présent. Mais le mieux serait d’avoir une fréquence d’arrosage bien précise.
L’arrosage des plantes dépend plus souvent des saisons, donc des températures. Il est conseillé toute fois, d’arroser les plantes très tôt chaque matin pour toute la journée. Il faut utiliser pour l’occasion une eau à température ambiante comme celle du robinet. Et avant d’arroser vérifier toujours que la terre est sèche.
Ceci est valable pour la saison sèche. Mais pendant l’hiver par exemple, les plantes sont au repos, bien humides, et il faut donc les arroser moins souvent. Une fois tous les quinze jours est largement suffisante. Et pour les saisons d’automne et de printemps, la fréquence d’arrosage hebdomadaire dépendra du niveau des températures tout simplement.