Comment conserver votre canapé en cuir le plus longtemps possible?
Parmi les éléments essentiels de la décoration d’une salle de séjour, il ne saurait manquer les canapés. Ce sont ces sièges sur lesquels tout le monde est appelé à s’asseoir pour regerder la télévision, quelques fois en grignotant des friandises. Ainsi, les canapés encaissent plusieurs saletés qui risquent des les abîmer avec le temps. Et lorsqu’il s’agit des canapé en cuir, l’entretien est encore plus délicat. Vous avez un canapé en cuir et vous aimeriez savoir comment vous y prendre? Alors vous êtes exactement au bon endroit. Voici pour vous quelques conseils utiles et efficaces.
Ce qu’il faut éviter de faire sur un canapé en cuir
Les canapés en cuir ont le grand avantage de donner un style très particulier à votre salon. Cependant, beaucoup de propriétaire se trompe sur la façon de les entretenir.
Parmi les erreurs à ne pas commettre, il y a le fait de mouiller le cuir. Il n’est pas bon de mouiller le cuir, surtout si celui ci est un cuir pleine fleur pure aniline. Ensuite, laissez les tâches s’incruster sur le cuir, vous poussera à utiliser des produits chimiques plus tard pour les éliminer. C’est une très grave erreur à ne plus commettre. Détachez au plus vite la tâche dès qu’elle s’installe, avec un chiffon propre imprégné d’eau tout simplement. Laissez le ensuite sécher dan sun espace à température tempéré.
Et si à un moment vous constatez que votre cuir est trop sec, sans frotter trop fort, cirez le avec un produit d’entretien spécialement pour cuir. Notez enfin, que les aérosols anti poussière sont proscrits sur les canapés en cuir.